Nouveautés
Don et évasion
Évadez-vous dans un centre de donneurs cet hiver
Prenez rendez-vous pour donner du sang ou du plasma pendant la campagne « Don et évasion ». Chaque rendez-vous pris entre le 1er janvier et le 31 mars 2026 vous donne une chance de **gagner des billets d’avion aller-retour pour deux personnes vers n’importe quelle destination desservie par Air Canada.***
Vous pouvez également vous inscrire au Registre de donneurs de cellules souches pour obtenir une chance supplémentaire de gagner.
*Aucun don requis. Le tirage prend fin le 31 mars 2026 à 23 h 59 HE. Vous devez avoir au moins 17 ans pour participer. Maximum de 14 participations par personne pour toutes les activités admissibles. Prix : un (1) prix comprenant deux (2) billets aller-retour en classe économique pour voyager vers n’importe quelle destination desservie par Air Canada dans le monde entier (valeur approximative de 9 200 $ CA; comprend les frais de transport aérien; exclut toutes les taxes, tous les frais et tous les suppléments). Des conditions s’appliquent.
Seriez-vous compatible avec Misha et Zoey?
Misha et Zoey sont des jumelles identiques, douces et pleines de vie. Elles doivent prendre beaucoup de précautions, se soumettre à des routines médicamenteuses et toute personne leur rendant visite doit être examinée. La maladie leur ayant été diagnostiquée à l’âge de 7 mois seulement, elles n’ont jamais pu s’adonner à des activités normales, comme jouer au parc.
Leur meilleure chance est de trouver un·e donneur·se de la même origine ethnique qu’elles. Or, les personnes d’origine sud-asiatique ne représentent que 7 % du Registre de donneurs de cellules souches. Comme il s’agit de jumelles identiques, une seule personne pourrait les sauver toutes les deux.
Si vous avez entre 17 et 35 ans, vous pourriez être cette personne tant attendue par Misha et Zoey. Inscrivez-vous au Registre de donneurs de cellules souches. Cela ne prend que 2 minutes.
Donner, c’est aussi bon pour vous.
Le don de sang ou de plasma apporte beaucoup non seulement aux patients, mais aussi aux donneurs. Rien n’égale le profond sentiment d’accomplissement que vous en retirez. Partagez votre expérience pour faire comprendre aux gens que donner, c’est aussi recevoir.
