Nouveautés
Seriez-vous compatible avec Misha et Zoey?
Misha et Zoey sont des jumelles identiques, douces et pleines de vie. Elles doivent prendre beaucoup de précautions, se soumettre à des routines médicamenteuses et toute personne leur rendant visite doit être examinée. La maladie leur ayant été diagnostiquée à l’âge de 7 mois seulement, elles n’ont jamais pu s’adonner à des activités normales, comme jouer au parc.
Leur meilleure chance est de trouver un·e donneur·se de la même origine ethnique qu’elles. Or, les personnes d’origine sud-asiatique ne représentent que 7 % du Registre de donneurs de cellules souches. Comme il s’agit de jumelles identiques, une seule personne pourrait les sauver toutes les deux.
Si vous avez entre 17 et 35 ans, vous pourriez être cette personne tant attendue par Misha et Zoey. Inscrivez-vous au Registre de donneurs de cellules souches. Cela ne prend que 2 minutes.
Donner, c’est aussi bon pour vous.
Le don de sang ou de plasma apporte beaucoup non seulement aux patients, mais aussi aux donneurs. Rien n’égale le profond sentiment d’accomplissement que vous en retirez. Partagez votre expérience pour faire comprendre aux gens que donner, c’est aussi recevoir.
Nous avons modifié notre critère d’admissibilité
Levée de la restriction liée à la maladie de la « vache folle » (4 décembre)
Vous avez vécu ou séjourné au Royaume-Uni, en République d’Irlande ou en France dans les années 80 ou 90? Il se pourrait que vous puissiez maintenant donner du sang au Canada!
Plan pour sécuriser l’approvisionnement en plasma
Le plasma permet de fabriquer des médicaments essentiels, le saviez-vous? Parmi ces médicaments, on retrouve les immunoglobulines, dont le monde entier connaît une pénurie actuellement. La Société canadienne du sang a entrepris de sécuriser l’accès des patients canadiens à ces médicaments le plus vite possible. En collaboration avec des experts, des patients et d’autres parties intéressées, nous avons élaboré un plan qui vise à augmenter la quantité de plasma recueillie au Canada et à doter le Canada d’un système d’approvisionnement 100 % canadien en immunoglobulines afin que les patients canadiens puissent continuer d’avoir accès à ces médicaments essentiels à leur survie.