Nouveautés
Maintenance prévue
Notre fournisseur d’accès à Internet effectuera des travaux de maintenance le 3 décembre. Bien que certaines fonctionnalités, telles que la prise ou la modification de rendez-vous, puissent ne pas être disponibles pendant la durée des travaux, les informations concernant les rendez-vous déjà pris seront accessibles.
Nous sommes sincèrement désolés de tout inconvénient que cette situation pourrait vous causer, et vous remercions de votre soutien et de votre dévouement à la chaîne de vie du Canada.
Des patients comme Jakob ont besoin de vous mainte
Rejoignez le Registre de donneurs de cellules souc
Jakob Guziak n’avait que quelques jours quand on lui a diagnostiqué une immunodéficience combinée grave causée par une carence en adénosine déaminase.
Ce déficit immunitaire le rend incapable de se défendre contre la plupart des types d’infections. Pour guérir de cette maladie, on doit soit recevoir une greffe de cellules souches soit suivre une thérapie génique. Jakob faisant partie des 50 % de personnes en attente d’une greffe de cellules souches qui ne trouvent pas de donneur compatible, il suit actuellement une thérapie génique.
En ce moment, quelqu’un comme Jakob attend que vous vous inscriviez au Registre de donneurs de cellules souches. Si vous avez entre 17 et 35 ans, inscrivez-vous. Cela vous prendra moins de 2 minutes!
Levée de la restriction (4 décembre)
Levée de la restriction liée à la maladie de la « vache folle » (4 décembre)
Vous avez vécu ou séjourné au Royaume-Uni, en République d’Irlande ou en France dans les années 80 ou 90? Il se pourrait que vous puissiez maintenant donner du sang au Canada!
DONNEZ DE LA JOIE!
Que donneriez-vous pour sauver une vie?
Lorsqu’elle a appris qu’elle était atteinte d’un rare trouble de la coagulation, Irene a dû s’en remettre aux donneurs pour sa survie. Aujourd’hui, c’est grâce à la générosité de gens comme vous qu’elle peut passer les Fêtes chez elle et célébrer les petites choses avec gratitude.
Aidez les familles comme celle d’Adam
Atteint d’une leucémie, Adam a eu besoin de deux greffes de cellules souches et de nombreuses unités de produits sanguins pour vaincre la maladie. « Ils [les spécialistes] m’ont dit que la meilleure option pour traiter ma leucémie lymphoblastique aiguë était une chimiothérapie agressive, mais qu’au bout du compte, il me faudrait une greffe de cellules souches », raconte Adam.
Tout comme l’était Adam, près d’un millier de personnes sont présentement en attente d’une greffe de cellules souches au Canada. Si vous avez entre 17 et 35 ans, vous pourriez être ce donneur tant attendu par l’une de ces personnes.
Inscrivez-vous en ligne en moins de 2 minutes.
Aidez-nous à renforcer la chaîne de vie du Canada
Vous pouvez faire toute la différence
L’état des réserves est sous le niveau optimal, en particulier pour les groupes O- et B-. Ces groupes sanguins détiennent un pouvoir incroyable et nous en avons vraiment besoin.
Chaque jour, des personnes malades ont besoin de sang et de produits sanguins. Il est important que des gens commencent — ou recommencent — à donner du sang. De nombreuses vies en dépendent.
Prenez rendez-vous pour faire un don dès aujourd’hui et aidez-nous à sauver des vies en respectant votre engagement.
Plan pour sécuriser l’approvisionnement en plasma
Le plasma permet de fabriquer des médicaments essentiels, le saviez-vous? Parmi ces médicaments, on retrouve les immunoglobulines, dont le monde entier connaît une pénurie actuellement. La Société canadienne du sang a entrepris de sécuriser l’accès des patients canadiens à ces médicaments le plus vite possible. En collaboration avec des experts, des patients et d’autres parties intéressées, nous avons élaboré un plan qui vise à augmenter la quantité de plasma recueillie au Canada et à doter le Canada d’un système d’approvisionnement 100 % canadien en immunoglobulines afin que les patients canadiens puissent continuer d’avoir accès à ces médicaments essentiels à leur survie.