Nouveautés

  • ): Pourriez-vous sauver la vie d’Ethan?

    Ethan est un adolescent au grand cœur qui adore faire rire son frère et sa sœur. Bien qu’Ethan préfère faire passer les autres avant lui, il a désormais besoin que d’autres se battent pour lui.

    Ethan a reçu en août 2022 un premier diagnostic de leucémie lymphoblastique à cellules T juste avant son quinzième anniversaire. Sa maladie est une forme rare de lymphome non hodgkinien agressif. Malgré une rémission en décembre 2023, son cancer est réapparu et il ne lui reste que quelques mois à vivre.

    Ethan a besoin d’une greffe de cellules souches pour vivre. Personne dans sa famille n’est toutefois compatible pour une greffe. En fait, seuls 25 % des gens trouvent un donneur compatible dans leur propre famille. Les autres doivent compter sur la générosité d’un donneur bénévole inscrit dans un registre de cellules souches.

    Si vous avez entre 17 et 35 ans, vous pourriez être la personne qui sauvera la vie d’Ethan. Inscrivez-vous en moins de 2 minutes.

  • Nous avons modifié notre critère d’admissibilité

    Levée de la restriction liée à la maladie de la « vache folle » (4 décembre)

    Vous avez vécu ou séjourné au Royaume-Uni, en République d’Irlande ou en France dans les années 80 ou 90? Il se pourrait que vous puissiez maintenant donner du sang au Canada!

  • Plan pour sécuriser l’approvisionnement en plasma

    Le plasma permet de fabriquer des médicaments essentiels, le saviez-vous? Parmi ces médicaments, on retrouve les immunoglobulines, dont le monde entier connaît une pénurie actuellement. La Société canadienne du sang a entrepris de sécuriser l’accès des patients canadiens à ces médicaments le plus vite possible. En collaboration avec des experts, des patients et d’autres parties intéressées, nous avons élaboré un plan qui vise à augmenter la quantité de plasma recueillie au Canada et à doter le Canada d’un système d’approvisionnement 100 % canadien en immunoglobulines afin que les patients canadiens puissent continuer d’avoir accès à ces médicaments essentiels à leur survie.