Nouveautés

  • Et si vous étiez compatible avec Jessica?

    Jessica est une étudiante de 22 ans originaire de Halifax, en Nouvelle-Écosse. Lorsqu’elle n’est pas à l’école, elle aime passer du temps à l’extérieur avec son chien, faire du camping, de la randonnée et passer des moments de qualité avec ses proches.

    En 2024, Jessica a reçu un diagnostic d’anémie aplasique, une maladie du sang rare et grave qui empêche sa moelle osseuse de produire les globules rouges dont elle a besoin pour vivre et rester en bonne santé. Jessica reçoit actuellement des transfusions sanguines hebdomadaires pour gérer sa maladie, mais une greffe de cellules souches lui sauverait la vie.

    Le don de cellules souches est simple et sûr, et vous êtes peut-être la seule personne qui puisse donner à quelqu’un une seconde chance de vivre.

    Si vous avez entre 17 et 35 ans, vous serez peut-être la personne qui sauvera la vie de Jessica. Inscrivez-vous au registre de donneurs de cellules souches en moins de 2 minutes.

  • Nous avons modifié notre critère d’admissibilité

    Levée de la restriction liée à la maladie de la « vache folle » (4 décembre)

    Vous avez vécu ou séjourné au Royaume-Uni, en République d’Irlande ou en France dans les années 80 ou 90? Il se pourrait que vous puissiez maintenant donner du sang au Canada!

  • Plan pour sécuriser l’approvisionnement en plasma

    Le plasma permet de fabriquer des médicaments essentiels, le saviez-vous? Parmi ces médicaments, on retrouve les immunoglobulines, dont le monde entier connaît une pénurie actuellement. La Société canadienne du sang a entrepris de sécuriser l’accès des patients canadiens à ces médicaments le plus vite possible. En collaboration avec des experts, des patients et d’autres parties intéressées, nous avons élaboré un plan qui vise à augmenter la quantité de plasma recueillie au Canada et à doter le Canada d’un système d’approvisionnement 100 % canadien en immunoglobulines afin que les patients canadiens puissent continuer d’avoir accès à ces médicaments essentiels à leur survie.