Espace donneur

accueil

Nouvelles mesures sanitaires

En plus d’appliquer les protocoles habituels de désinfection, de dépistage des agents infectieux et de sélection des donneurs, nous avons renforcé les mesures de nettoyage, mis en place des postes de contrôle sanitaire et instauré des règles de distanciation physique afin de mieux protéger les personnes qui entrent dans nos centres de donneurs.

  • Masques

    À compter du 7 décembre, les donneurs devront désormais porter un masque chirurgical fourni par la Société canadienne du sang. Et ce, afin de mieux respecter les recommandations des autorités de santé publique et de limiter la propagation de la maladie.

    En savour plus >

  • Collations

    Nous ne distribuons plus de collations salées avant le don, mais nous vous conseillons d’en prendre une et de boire 500 ml d’eau avant votre rendez vous. Cela facilitera la reconstitution de votre volume sanguin et fera de votre don une expérience plus agréable.

    Après votre don, on vous remettra une collation que vous devrez consommer à l’extérieur.

  • Contrôle sanitaire

    À votre arrivée, vous devrez passer par le poste de contrôle sanitaire où l’on prendra votre température. Il vaut donc mieux éviter les boissons chaudes dans les 5 à 10 minutes avant d’arriver au centre.

  • Hygiène

    Vous devrez vous laver ou vous désinfecter les mains, et vous tenir à au moins 2 mètres des autres personnes.