Vérifiez votre admissibilité

Vérification de l'admissibilité

Merci d’avoir pris rendez-vous.

Pour donner du sang, il faut être en bonne santé. Alors avant d’aller plus loin, demandez-vous si vous vous sentez bien et si vous pouvez faire vos journées normalement. Prenez-vous des médicaments? Si oui, vérifiez s’ils sont sur la liste des médicaments compatibles avec le don.

Autres critères :

  • Peser au moins 50 kg (110 lb).
  • Ne pas avoir voyagé à l’extérieur du Canada ou des États-Unis dans les 12 derniers mois. Si vous avez voyagé à l’étranger, lisez les critères sur les voyages.
  • Ne pas avoir eu de nettoyage dentaire ou de plombage aujourd’hui, et ne pas avoir eu de chirurgie dentaire dans les 72 dernières heures.
  • Ne pas avoir de tatouage ou de piercing datant de 3 mois ou moins.
  • Ne pas avoir été enceinte ou ne pas avoir accouché dans les 6 derniers mois.
  • Ne pas avoir séjourné trois mois ou plus au Royaume-Uni entre 1980 et 1996.

Vous voulez connaître tous les critères? Lisez L’abc de l’admissibilité.

Comme vous faites votre don aujourd’hui, assurez-vous de manger avant d’aller à votre rendez-vous et d’avoir fait le plein de repos.

UNE DERNIÈRE CHOSE!

Ce questionnaire ne vous dira pas si vous pouvez donner du sang. Seul le personnel de collecte peut vous dire si vous pouvez ou non faire un don. Vous avez des questions et vous voulez des réponses maintenant? Appelez-nous au 1 866 JE DONNE.

En répondant à ce questionnaire, vous confirmez que vous êtes la personne qui fera le don de sang.

N’oubliez pas, si vous avez des doutes quant à votre admissibilité, que ce soit maintenant ou après avoir répondu au questionnaire, contactez-nous au 1‑866‑533‑6663. Nous serons heureux de vous répondre.

 

Avant de cliquer!

Cookie

Tout comme les donneurs, notre questionnaire adore les cookies, que l’on appelle aussi témoins de connexion! Assurez-vous que votre navigateur les accepte avant d’accéder au questionnaire.

Ne changez pas votre nom sur le questionnaire, sinon il se pourrait que l’on vous demande d’y répondre à nouveau le jour du don.

Vous pouvez imprimer votre Q-Pass ou la sauvegarder au format PDF et vous l’envoyer par courriel pour pouvoir y accéder sur votre appareil mobile.

Si vous quittez cette page, vous devrez y revenir pour accéder au questionnaire. À bientôt!